X
SPO du 07/12
L'IDRI vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure IDRI
Téléchargez la brochure de l'école
Je télécharge

Comment soigner son image ?

Publiée le 9 mars 2022

Dans le milieu professionnel, entretenir son image est crucial afin de rencontrer le succès. Sur le plan personnel, une bonne apparence permet d’acquérir de la confiance en soi et du dynamisme. Comment alors soigner son image ? 

Soigner son image : 5 principes clés 

  • – Accordez une importance toute particulière à votre look. Selon votre secteur, une tenue soignée ou un style atypique permet d’avoir confiance en vous et d’afficher une image professionnelle soignée.
  • – Tenez-vous de la juste manière : conservez une posture professionnelle en vous tenant droit et en soignant votre langage corporel. Par exemple, n’hésitez pas à prendre des cours de diction ou de théâtre afin de vous exprimer clairement et d’une manière agréable.
  • – Pensez à habiller votre bureau ou vos locaux professionnels avec une décoration travaillée et qui véhicule vos valeurs.
  • – Soyez attentif à vos réseaux sociaux, en particulier LinkedIn pour les professionnels. À ce titre, proposez un site internet actualisé, dynamique et qui saura capter l’attention des internautes.
  • – Apprenez à bien vous connaître. La connaissance fine de soi-même est la première étape afin de construire son image et de soigner son profil professionnel sur le long terme. Pour y parvenir, suivez les recommandations des conseillers en image.

 

Faire appel aux conseils des professionnels pour soigner son image 

Soigner son image, c’est être attentif à son apparence autant qu’à son comportement. Il s’agit d’un véritable pilier du développement personnel. Prendre soin de son image, c’est aussi une pratique de bien-être et une forme de respect pour soi-même et les autres.

Or, il est très difficile de définir son image intérieure et de la faire coïncider avec son aspect extérieur et comportemental. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de travailler avec des experts, qui possèdent tous les outils pour accompagner leurs clients dans la construction d’une image de soi qui leur corresponde véritablement.

Un conseiller en image est un véritable coach de vie. En effet, améliorer son image est une opération qui s’effectue lentement, un changement brutal peut être déstabilisant. C’est pour cette raison que les conseillers en image suivent des formations complètes, qui comprennent des modules de la psychologie.

Leur cursus est, en effet, très complet, il comprend des éléments techniques du maquillage et de la coiffure, l’étude des diverses morphologies et des styles vestimentaires ainsi que des tendances mode. Ils apprennent aussi, tout, des codes de la communication actuelle (digitale et transmédia).

À titre d’exemple, la formation conseil en image de l’école IDRI permet à ses participants d’obtenir des titres reconnus par l’État et inscrits au RNS et au RNCP. Immédiatement opérationnels dès l’issue de leurs études, ces professionnels sont en mesure de mener des entretiens de coaching avec leurs clients. À cette occasion, ils déterminent leurs besoins, posent des objectifs et leur exposent les diverses méthodes à appliquer pour y parvenir.

Afin de véritablement soigner son apparence, il est important de travailler avec un professionnel. Les conseillers en image suivent des formations techniques et professionnalisantes qui leur permettent de s’adapter à tous les contextes et à chaque client.

200