La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) présente des avantages concrets aussi bien pour le salarié que pour l’entreprise, et implique le respect d’une procédure spécifique.
La VAE a pour finalité d’obtenir tout ou partie d’un diplôme de l’Education Nationale ou d’une certification inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sur la base d’une expérience professionnelle, salariée ou non, bénévole ou personnelle.
La Loi n°2016-1088 du 8 août 2016 a remmené l’ancienneté exigée pour bénéficier de la VAE de 3 à 1 an. Par ailleurs, en cas de validation partielle de votre VAE, le bénéfice des compétences acquises par la voie de la VAE n’est plus limité à 5 ans mais il est acquis à vie.
Dès lors que vous capitalisez au minimum d’un an d’expérience dans une activité pour laquelle vous avez mobilisé les compétences que couvre un titre RNCP, il est possible de faire évaluer et reconnaître vos compétences dans le but d’obtenir ce titre. Vous souhaitez valider un des titres suivant afin de booster votre carrière, votre salaire et vos responsabilités ?
Nous vous proposons de vous accompagner tout au long de cette démarche. Chacun des titres suivants peut-être obtenu si vous justifiez d’une expérience significative en rapport avec le titre visé (d’un an) dans ce domaine.