X
SPO du 07/12
L'IDRI vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure IDRI
Téléchargez la brochure de l'école
Je télécharge

Apprendre le relooking, c’est possible !

Publiée le 8 mars 2022

Le relooking est une méthode qui vise à transformer l’apparence physique des personnes afin de l’améliorer. Désormais, cette activité s’exerce dans le cadre du coaching en image, qui fait appel à des compétences en psychologie, mode et bien-être. Alors, pourquoi apprendre le relooking et comment faire ?

 

 

Apprendre le relooking : un excellent choix de carrière

 

Apprendre le relooking pour faire carrière dans le secteur est un choix de formation très judicieux. L’univers du coaching en image est en pleine expansion et offre de nombreuses opportunités professionnelles aux diplômés d’une bonne école spécialisée.

Apprendre le relooking permet d’exercer une multitude de métiers : conseiller en image ou conseiller de vente, merchandiser, influenceur ou encore chargé d’événementiel. Ces professionnels travaillent avec une clientèle variée : dirigeants d’entreprise, politiciens, présentateurs TV, particuliers, etc. Les professionnels du coaching en image ou du relooking améliorent l’apparence de leurs clients en leur proposant une image en adéquation avec leur secteur d’activité et leur personnalité.

Dans le milieu, apprendre le relooking permet de travailler en libéral comme au sein d’une agence de conseil spécialisé. Un coach en image en début de carrière peut gagner aux environs de 2500 euros bruts par mois. Très rapidement et avec quelques années d’expérience, il est observé qu’un professionnel du relooking peut gagner près de 35 000 euros bruts annuels.

Le domaine est très attractif et enrichissant, apprendre le relooking fait appel à des connaissances en culture générale, art, mode et textiles. C’est aussi une discipline qui nécessite d’avoir des bases en psychologie et en méthodes de bien-être.

 

Comment faire pour apprendre le relooking ? 

 

Les techniques du relooking s’apprennent à l’occasion d’une formation spécialisée en conseil en image. Le cursus doit avoir divers objectifs, afin de garantir aux étudiants de se construire un profil pluridisciplinaire. À titre d’exemple, une bonne formation doit permettre de :

  • – Connaître l’harmonie des couleurs, les tissus et les morphologies
  • – Savoir comment procéder à un entretien de coaching
  • – Mettre en valeur les silhouettes et les traits du visage
  • – Proposer des solutions à tous les clients, quels que soient leurs objectifs ou leur secteur d’activité

 

Parallèlement à une formation permettant d’apprendre les méthodes du relooking, il est conseillé de suivre une option ou un séminaire pour connaître les techniques de création d’entreprise. Grâce à cet apprentissage, les étudiants apprennent à effectuer des business plan, découvrent le droit et la création d’entreprise, ainsi que le marketing. Ces apprentissages leur permettent de faire fructifier leurs connaissances en relooking. Ils peuvent ainsi proposer des ateliers ou des formations auprès de leurs structures clientes, mettre en place leur activité ou gérer et planifier leurs opérations professionnelles.

L’IDRI propose une formation de conseil en image avec ou sans option création d’entreprise. Le cursus de l’établissement débouche sur des titres reconnus par l’État et inscrits au RNS et au RNCP qui permettent aux diplômés de s’intégrer immédiatement et efficacement dans la vie active.

Apprendre le relooking est un excellent choix pour faire carrière au sein d’un secteur attractif qui allie attention aux autres, art, mode ainsi que techniques de bien-être et d’épanouissement personnel.

200