S’il y a bien une tendance qui a cassé les codes et qui a fait énormément parler d’elle cet automne, c’est bien celle des collants rouges !
Une tendance rétro revenant au goût du jour
Cette saison, c’est une tendance rétro qui refait son entrée ! En effet, le magazine Vogue définit cette mode comme « une tendance des années 1970 ».
Pour cet automne-hiver 2023-2024, on délaisse les très classiques collants noirs et on opte pour une version beaucoup plus surprenante et extravagante ! Bon nombre d’influenceuses et de modeuses ont déjà essayé cette nouvelle trend.
Le rouge, cette couleur chaude avait déjà une certaine place dans nos garde-robes : sacs, vestes manteaux…aujourd’hui elle en vient jusqu’à nos collants ! Il s’agit très certainement d’un bon moyen d’apporter une touche de couleur à vos tenues hivernales, aux tons habituellement assez sobres.
On ne s’arrêtera pas simplement qu’au rouge, il est possible de retrouver cette saison quelques variantes comme le marron cognac ou encore le bordeaux.
La popularité de cette nouvelle mode
Kendall Jenner est en quelques sortes, celle qui a ouvert le bal avec ce trend. Après avoir tenté le no pants, elle s’est dévoilée février dernier, dans les rues de Los Angeles, avec un total look Bottega Veneta : une robe et des collants de couleur bordeaux. Le mannequin Camille Rowe, s’est également présentée lors de Fashion Week de Paris, le 3 octobre, portant des collants rouges. Lors du même évènement, il était également possible d’apercevoir l’actrice Camille Razat, venir habillée de collants orange au défilé Miu Miu.
De grandes maisons de mode italiennes, estiment également que le collant rouge est l’accessoire mode indispensable du moment. C’est notamment le cas de Gucci, et de Dolce & Gabbana qui intègrent cette pièce dans leurs collections automne-hiver 2023-2024.
Si vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre style, n’hésitez pas, vous aussi à essayer les collants colorés !
Être étudiant à l’IDRI, c’est acquérir les compétences requises au métier de conseiller en image dès ses années de formation. Avec le mode d’apprentissage en alternance, les étudiants découvrent en amont les enjeux du monde professionnel. Les chargés de relation entreprise les aident à perfectionner leur CV et portfolio et vont leur proposer d’intéressantes offres de stages et d’alternance. À l’issue de leurs formations, ils s’insèrent ainsi sans aucune difficulté dans le marché du travail. Si le conseil en image est un domaine qui vous passionne, restez au courant des dates journées portes ouvertes et n’hésitez pas à candidater !