X
SPO du 07/12
L'IDRI vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure IDRI
Téléchargez la brochure de l'école
Je télécharge

Portrait de la conseillère en image Cristina Cordula

Publiée le 22 août 2022

Selon elle, « l’image et le style révèlent qui vous êtes vraiment ». Icône du conseil en image et du relooking, qui est Cristina Cordula, star du PAF et personnalité incontournable des célébrités françaises ? 

 

Cristina Cordula : parcours professionnel 

 

Née en 1964 à Rio de Janeiro, Cistina Cordula est animatrice et conseillère en image. Ancienne mannequin, elle officie régulièrement sur M6 et Teva, en proposant des émissions de conseil en image et de relooking tout public qui connaissent un franc succès. Depuis ses débuts, Cristina Cordula a diversifié ses activités : conseil en image personnalisé, marque de maquillage, etc. 

 

Après avoir étudié le journalisme et la communication, Cristina Cordula entame une carrière dans le mannequinat de mode et défile pour Saint Laurent, Chanel ou encore Dior. C’est en 1994, à la naissance de son fils, qu’elle délaisse sa carrière de mannequin et intègre une société d’import-export dans le luxe. 

 

Très rapidement (en 2002 précisément), elle ouvre son agence de conseil en image à Paris. Quelques années plus tard, elle participe en tant que consultante et collaboratrice dans les émissions de relooking de la chaîne M6. Elle prendra la tête de la présentation de l’émission « Les Reines du Shopping» de 2012 à 2018. 

 

Auteure de nombreux livres sur le relooking, elle partage ses activités entre son studio de conseil et l’animation d’émissions TV et radio. Au sein de son agence, elle forme ses collaborateurs personnellement afin de véritablement proposer un service d’exception. Elle sélectionne elle-même ses partenaires en beauté et coiffure et propose des relookings (homme/femme), des formations et des team building. 

 

Qui est Cristina Cordula ? 

 

Très présente sur les réseaux sociaux, la conseillère en image star du PAF cultive une personnalité accessible, dynamique et fascinante qui contribue grandement à son succès. Sur ses comptes, elle divulgue conseils anti-âge, poste des stories et partage des tenues. 

ing tout public qui connaissent un franc succès. Depuis ses débuts, Cristina Cordula a diversifié ses activités : conseil en image personnalisé, marque de maquillage, etc.

Ce qui fait son charme, c’est à la fois son accent, ce caractère parfois cash, ses expressions devenues cultes (l’une est d’ailleurs devenue le nom de sa marque de maquillage Magnifaïk) et sa gestuelle sans pareille. 

 

La conseillère travaille de manière scrupuleuse son image de marque, qu’elle incarne au quotidien. Elle prête une importante particulière à ses tenues et sa communication non-verbale. C’est aussi un chef d’entreprise de génie, qui connaît son secteur et sait en déterminer les tendances et les leviers de développement. Par exemple, c’est elle qui propose de décliner son émission à succès en diverses variantes afin d’y intégrer les femmes rondes, rendant le conseil en image, la beauté et la mode plus inclusives et ouvertes à tou(e) (elle développe aussi la version masculine des Reines du Shopping). 

 

Être en mesure de diversifier et de développer son activité de conseiller en image, comme l’a fait Cristina Cordula, requiert de bien connaître les méthodes du domaine et les potentialités de développement du secteur. L’IDRI propose à ce titre des cursus spécialisés dans le conseil en image qui bénéficient de la modalité de l’alternance avec des spécialisations : luxe et personnal shoper, medico-sociale, maquillage professionnel, influenceur mode et beauté). La grande école de conseil et de communication par l’image propose également pour ceux qui le désirent, une formation continue avec option « création d’entreprise » afin de se lancer avec succès dans sa propre aventure entrepreneuriale.  

 

Animatrice du PAF préférée des Français, Cristina Cordula maîtrise sa communication et son image de marque sur le bout des doigts. 

200