Quand faire un relooking ?

Publiée le 19 mai 2023

© Jopwell

 

Le relooking est un processus de changement qui induit des modifications du style vestimentaire ou du positionnement physique des personnes qui ont recours. C’est un choix qui se fait en toute occasion : entretien d’embauche, dîner au restaurant ou encore simple envie de changer de vie. Alors, quand faire un relooking ? 

 

Comment savoir quand il faut opter pour un relooking ? 

 

Il n’existe pas de règle pour déterminer le meilleur moment pour faire un relooking : il dépend de chaque personne, de ses objectifs ainsi que de ses envies. Le but principal du relooking c’est, grâce à des apports du conseil en image, de mieux se connaître. Plus techniquement, il s’agit de mettre en cohérence sa personnalité avec son style vestimentaire ou sa coiffure. 

 

On voit donc des professionnels connus opter pour le relooking à l’occasion d’un nouveau projet, du lancement d’une émission, du développement d’une nouvelle gamme ou encore d’une campagne de politique. 

 

Les particuliers peuvent, quant à eux, faire un relooking sans occasion particulière. Dans ce cas de figure, ce qu’ils recherchent c’est de se sentir mieux dans leur peau et de mettre en valeur leur image. En effet, il n’y a pas besoin d’une occasion spécifique pour apprendre à se mettre en valeur, à choisir ses vêtements selon sa morphologie ou encore à développer ses compétences verbales et non-verbales. Le processus du relooking permet de retrouver confiance en soi et de se réconcilier avec son reflet dans le miroir. 

 

Ainsi, on peut suivre un relooking tout simplement pour changer de vie. De nombreuses femmes font un relooking après une grossesse ou à l’occasion d’un changement dans le travail. D’autres personnes en suivent un après une rupture amoureuse difficile ou simplement lorsqu’elles ont envie de changement. 

 

Les principales occasions de faire un relooking

 

En offrant aux particuliers et aux professionnels une expérience unique leur permettant de retrouver confiance en soi et de redorer leur image, le relooking est un processus complexe qui peut néanmoins être suivi en de très nombreuses occasions. 

 

Une des premières occasions qui pousse de particulier à faire un relooking est un entretien d’embauche. Grâce aux conseils d’un professionnel en conseil en image, les individus apprennent à choisir les bonnes tenues, la juste coiffure ainsi qu’à développer leur maintien corporel pour réussir les étapes de sélection. En effet, l’apparence, mais aussi la diction, le positionnement du corps et la confiance en soi sont des éléments cruciaux pour se faire embaucher. 

 

Le relooking, permettant de considérablement développer sa confiance en soi, est souvent choisi par les personnes quand elles désirent sortir d’un moment difficile. Les clients se tournent vers les conseillers en image lorsqu’ils sortent d’une relation complexe et vivent une rupture. Ils ont du mal à s’épanouir quand le reflet dans le miroir pèse trop et qu’il devient un frein à leur épanouissement personnel et professionnel. 

 

Les experts connaissent toutes les occasions qui poussent leurs clients à suivre un relooking. Ils les prennent en compte au moment d’établir des plans personnalisés de changement. Leur écoute technique est un point central de leur travail qui consiste en une méthode professionnelle qu’ils apprennent à l’occasion de leur formation. 

 

À ce titre, l’IDRI propose des cursus en conseil en image permettant d’épauler les clients quand ils suivent un relooking. 

 

Savoir quand faire un relooking est une affaire personnelle, ce qui est important, c’est de se tourner vers un professionnel qui a suivi un cursus complet. 

200