X
SPO du 07/12
L'IDRI vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure IDRI
Téléchargez la brochure de l'école
Je télécharge

L’école IDRI collabore avec l’association MODE&HANDICAP…C’EST POSSIBLE !

Publiée le 13 novembre 2022

Le 24 novembre prochain aura lieu le défilé de l’association MODE&HANDICAP…C’EST POSSIBLE ! aux côtés de L’IDRI et du GROUPE CAPGEMINI pour présenter des collections valorisant des vêtements convenant aussi bien aux personnes valides qu’aux personnes en situation de handicap. 

 

Une mission enrichissante pour les étudiants de l’IDRI

 

Nos étudiants vont avoir pour mission de maquiller 14 mannequins en suivant un moodboard défini. Le défilé mettra en avant une collection adaptée aux personnes en situation de handicap : un bel objectif pour nos étudiants qui vont pouvoir s’engager dans un projet qui lutte contre les inégalités liées au handicap physique. Ils vont également pouvoir montrer leurs talents de makeup artist et participer à la réalisation d’un défilé de mode.

 

Une formation au cœur de notre école : spécialisation médico-sociale

 

Le Socio-Conseiller en Image a pour rôle d’accompagner et de valoriser l’image de personnes fragilisées par la maladie et/ou la précarité. L’objectif, notamment dans le milieu médical, est d’assurer une prise en charge globale des personnes et de permettre une interdisciplinarité renforçant la confiance en soi et le moral des individus concernés.

Ainsi, la formation de Conseiller en Image spécialisation médico-sociale permet d’acquérir des compétences opérationnelles dans des structures sociales et/ou médicales, de développer l’expertise en techniques d’accompagnement personnalisé de personnes fragilisées et de rétablir l’estime de soi et la dignité par une écoute et une valorisation de l’individu.

Un programme au cœur du médico-social

La spécialisation médico-sociale est dotée d’un programme adapté afin d’apprendre le métier : Programmation Neuro-linguistique, Mode et handicap, Conseil en image sociale, Maquillage correctif, Perruques et Codes professionnels et insertion professionnelle.

Mais aussi des séminaires : Tendances femme et analyse des Fashion Week, Communication digitale et réseaux sociaux, Mission de conseil en image en partenariat avec l’Institut Raphaël, Cosmétique et maquillage bio.

Pour les étudiants de la spécialisation médico-sociale, l’insertion professionnelle est dotant plus accélérée par la possibilité de suivre leur cursus en alternance.

200