Le titulaire du BTS Métiers de l’Audiovisuel option « Métiers du montage et de la post-production » sera capable de concevoir, de mettre en œuvre, de mettre en forme, de réaliser le montage et la post- production d’une œuvre ou d’un programme audiovisuel selon les indications d’un réalisateur, en tenant compte des contraintes de production.
Une culture télévisuelle, cinématographique, internet, littéraire, artistique plastique et sonore est essentielle pour le métier du montage et de la post-production. Le titulaire a la capacité́ d’anticiper les besoins de la réalisation quel que soit le type de programme (fiction, documentaire, reportage, actualité, etc).
Le titulaire doit travailler en réseau, maitriser le « workflow » et de manière plus générale, les techniques et les technologies de l’image et du son. Le titulaire du BTS Métiers de l’Audiovisuel option « Métiers du montage et de la post-production » participe à la construction du sens d’un programme grâce à l’utilisation d’outils spécifiques et de supports appropriés autorisant la diffusion et la reproductibilité́.
Cette option forme des professionnels spécialistes du montage.
Cette formation est accessible en apprentissage via Parcoursup et enregistrée sur la plateforme sous l’intitulé « BTS Métier de l’Audiovisuel option métiers du montage et post-production »: https://www.parcoursup.fr/.
Pour accéder au calendrier Parcoursup, cliquez ici.
PRÉ-REQUIS
1re année : Titulaire du Baccalauréat, DAEU ou d’un diplôme Français ou étranger admis en équivalence
2ème année : Après validation d’une 1re année BTS Audiovisuel